Depuis peu, les sports automobiles sont devenus très importants pour les Français. En effet, depuis un documentaire sur une célèbre plateforme de vidéos à la demande, la formule 1 et la moto GP attirent les foules par centaines de milliers. À chaque grand prix, plusieurs millions de spectateurs attendent patiemment la victoire de l’un de leurs protégés. En France, ce mouvement a aussi pris de l’importance, car plusieurs conducteurs français se placent en pôle position pour des victoires durant ces courses. Quoi qu’il en soit, le sport automobile se porte à merveille et c’est une très bonne chose. Cette notoriété soudaine pousse certaines personnes à rêver de pouvoir s’acheter un de ces bolides. Bien entendu, il vous sera impossible, même avec un budget infini de pouvoir vous acheter une formule 1. Cela dit, les motos GP restent tout de même relativement abordables. Suivez le guide…
Sommaire
Quel est le prix d’une moto gp sans préparations ?
Avant toute chose, il va être important de parler d’un point : toutes les motos que vous voyez chaque dimanche et qui courent sur de grands circuits mondiaux sont préparées pour cet événement précis et ne sont pas du tout prévues pour être conduites par des mains moins expertes. C’est toute cette phase préparatoire qui fait grimper le budget de manière exponentielle, jusqu’à des prix beaucoup trop importants pour être pris en compte.
Depuis toujours, les motos GP peuvent être achetées sur le marché. En effet, il s’agit souvent de modèle provenant de motos de route, ou l’inverse. Cependant, ce qui va changer, c’est la préparation. Pour pouvoir rouler sur la route sans risques et en gardant toutes les mesures de sécurité possibles, les motos de grand prix sont préparées pour la route et non pas pour la course. Dans ce cas précis, les prix sont très variables. En effet, certains modèles peuvent dépasser les multiples centaines de milliers d’euros. Heureusement, certains modèles sont beaucoup plus abordables, autour d’une trentaine de milliers d’euros selon les modèles. Si ces budgets vous semblent acceptables, n’hésitez pas et partez à la recherche de votre nouveau bolide.
La moto GP : un véhicule complexe à prendre en main
Autre chose importante à prendre en compte, les motos GP sont des véhicules qui sont uniquement préparés pour les circuits. Par conséquent, les modèles dédiés à la route sont tout aussi complexes, car aucune innovation de plus n’a été mise en place. Ce qui veut donc dire que les modèles sont beaucoup plus complexes à prendre en main que des modèles de route classiques, provenant de marques spécifiques et habituées. Quoi qu’il en soit, si vous faites l’acquisition d’une moto de GP, il est important de dire que vous devrez prendre le temps de bien comprendre comment la conduire parfaitement sans prendre trop de risques. Car oui, si une moto traditionnelle peut être dangereuse sur la route, les risques s’envolent pour les modèles de grand prix, cela semble évident, car les vitesses augmentent radicalement.